Madame, Monsieur,

Chers parents,

Voici venu le moment de vous dévoiler quelle sera l’organisation de nos deux implantations.

Depuis le 16 mars, les enfants se sont retrouvés sans école. Afin de répondre au mieux aux défis qui nous attendent à la rentrée et pour amener les enfants à rattraper une partie importante de leur retard, nous avons réorganisé quelques classes. Les maîtres-mots sont STABILITE-CONTINUITE-RENFORCEMENT.

Stabilité. Nous avons opté pour la stabilité dans nos classes de petits. L’organisation en maternelle ne change pas. Chacune reprend sa place avec sa spécificité. On ne change pas une équipe qui gagne dit-on.

Continuité. Des projets ont été initiés l’an passé, des binômes d’enseignants ont été créés. Il était important de poursuivre dans cette voie, pour consolider les interactions, pour renforcer les collaborations. Dans certains cas, nous avons opté pour une poursuite du travail par le même enseignant qui monte avec son groupe classe. Nous avons aussi opté pour la poursuite des pédagogies actives quand elle était mise en place tout en veillant à une simplification de fonctionnement pour une meilleure lisibilité pour les parents et les enfants. Un enfant-un référent.

Renforcement. Pour l’implantation Nicolaï, nous avons renforcé l’équipe par l’arrivée de M. Jonathan chez les grands. Il sera secondé par M. Nicolas une partie du temps.

Dans la présentation de l’organisation actuelle, chaque acteur a trouvé la place qui lui convient. C’est un gage de réussite de notre projet collectif, une source supplémentaire de motivation.

Voici donc nos classes

En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez.  Jacques WERY, directeur.

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.” Henry Ford

Téléchargez le PDF ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *