L’enfant est comme un arbre. Tout petit, il n’est pas plus grand qu’une graine mais il renferme déjà en lui tous les possibles. Plus tard, il s’épanouit, s’ouvre à la lumière, resplendit. Il a besoin d’une bonne terre pour prendre racine, de lumière pour s’épanouir, d’un entretien régulier pour se développer avec harmonie, d’espace pour se déployer, de terreau et d’eau pour se nourrir. Autour de lui, pour lui prodiguer soins et amour, des jardiniers s’affairent. Ils offrent leur temps, inlassablement, mettent leur savoir-faire et leurs connaissances à sa disposition, ils veillent et prennent soin, avec patience. Les bourgeons de l’arbre peuvent alors s’ouvrir, les jeunes pousses se renforcent, les fleurs donnent des fruits. L’arbre, entouré de bienveillance peut grandir, devenir fort et solide, ses racines peuvent s’ancrer profondément. Avec ces bases solides, même les vents de tempête ne peuvent l’atteindre. Pour qu’il soit chêne, épicéa ou cerisier, chaque arbre prendra son temps mais finalement il portera ses fruits, découvrira le sens de sa vie.

Nous sommes les jardiniers de vos enfants, nous veillons à leur offrir un environnement propice à leur développement, dans la confiance, le respect des libertés et surtout avec beaucoup d’amour.

Les verrez-vous ces grands yeux qui brillent sur les branches de tous ces arbres et qui veillent sur eux avec un doux hululement ? Mon école, elle est chouette.

Nous sommes heureux de pouvoir vous offrir le meilleur de nous au service des enfants.

Jacques WERY